Un rucher à Auch ?

Api’Auch a été interrogé par la mairie d’Auch  sur la possibilité de gérer une ou deux ruches qui seraient installées sur un terrain communal. L’idée est de participer tout au long de l’année à l’entretien et à la surveillance de ces ruches et certainement d’extraire le miel en fin de saison.
C’est une action intéressante pour favoriser la présence des abeilles en ville et aussi pour sensibiliser enfants et adultes à leur protection. Les animations seraient essentiellement réalisées par la ville.
Si nous sommes plusieurs à participer cela permettrait de s’en occuper à tour de rôle et d’y passer moins de temps, en fonction des disponibilités de chacun. Les débutants sont les bienvenus, en binôme avec quelqu’un de plus expérimenté !
Comme cela a été évoqué hier soir en comité de transition d’ATT, avant de répondre nous faisons un recensement des personnes intéressées pour y participer. Inscrivez-vous avec le lien suivant :
J’en profite pour vous annoncer qu’une après midi sera prochainement organisée pour préparer le matériel (ruches, cadres, cires etc…) en vue de la saison 2018 au rucher de Castillon Massas. Vous pouvez aussi vous inscrire.
Résultat de recherche d'images pour "abeille dessin"

Les commentaires sont fermés.